nextoo
07-09-2007, 08:57 AM
Bonjour,
voila mon pb quand je fait :
<Dimension name="Annee">
<Hierarchy hasAll="true" allMemberName="Toutes les annees" primaryKey="id_date">
<Table name="d_date"/>
<Level name="Annee" column="annee" formatString="####" uniqueMembers="false"/>
</Hierarchy>
</Dimension>
et
[Measures].[Montant consommations], [Annee].CurrentMember)*100/([Measures].[Montant consommations], [Annee].CurrentMember.PrevMember)-100)/100
ca marche, mais si je le fait avec une dimension avec plusieurs levels, comme celle ci :
<Dimension name="Temps">
<Hierarchy hasAll="true" allMemberName="Detail Temps" primaryKey="id_date">
<Table name="d_date"/>
<Level name="A" column="annee" formatString="####" uniqueMembers="false"/>
<Level name="M" column="numero_mois_dans_annee" ordinalColumn="numero_mois_dans_annee" nameColumn="libelle_mois" uniqueMembers="false"/>
<level name="Q" column="libelle_periode_bimensuelle" uniqueMembers="false"/>
<Level name="J" column="date_jour" uniqueMembers="false"/>
</Hierarchy>
</Dimension>
je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe mdx, je test un truc du genre :
[Measures].[Montant consommations], [Temps].[A].CurrentMember)*100/([Measures].[Montant consommations], [Temps].[A].CurrentMember.PrevMember)-100)/100
Merci d'avance, a tout ceux qui auront le courage de m'aider, car c'est pas mon premier post sur ce formun, et je n'ai j'amais obtenu de reponce...
voila mon pb quand je fait :
<Dimension name="Annee">
<Hierarchy hasAll="true" allMemberName="Toutes les annees" primaryKey="id_date">
<Table name="d_date"/>
<Level name="Annee" column="annee" formatString="####" uniqueMembers="false"/>
</Hierarchy>
</Dimension>
et
[Measures].[Montant consommations], [Annee].CurrentMember)*100/([Measures].[Montant consommations], [Annee].CurrentMember.PrevMember)-100)/100
ca marche, mais si je le fait avec une dimension avec plusieurs levels, comme celle ci :
<Dimension name="Temps">
<Hierarchy hasAll="true" allMemberName="Detail Temps" primaryKey="id_date">
<Table name="d_date"/>
<Level name="A" column="annee" formatString="####" uniqueMembers="false"/>
<Level name="M" column="numero_mois_dans_annee" ordinalColumn="numero_mois_dans_annee" nameColumn="libelle_mois" uniqueMembers="false"/>
<level name="Q" column="libelle_periode_bimensuelle" uniqueMembers="false"/>
<Level name="J" column="date_jour" uniqueMembers="false"/>
</Hierarchy>
</Dimension>
je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe mdx, je test un truc du genre :
[Measures].[Montant consommations], [Temps].[A].CurrentMember)*100/([Measures].[Montant consommations], [Temps].[A].CurrentMember.PrevMember)-100)/100
Merci d'avance, a tout ceux qui auront le courage de m'aider, car c'est pas mon premier post sur ce formun, et je n'ai j'amais obtenu de reponce...