PDA

View Full Version : connection report design wizard

denisdechavagnes
01-26-2007, 06:17 PM
bonsoir,

j'ai un problème sur mon pc portable de lancement de report design wizard.

le message est ' Could not find the main class. programm will exit !'
JAVA VIRTUAL MACHINE LAUNCHER

merci pour votre aide.

bonne soirée

cedric claidiere
01-27-2007, 10:33 AM
Bonjour,

Pourriez-vous préciser :
- quel OS utilisez-vous ?
- comment "lancer" vous le design-wizard ?
- quel version de JVM utilisez-vous ?

Cédric Claidière

denisdechavagnes
01-28-2007, 10:06 AM
bonjour,

en fouinant sur le web, j'ai trouvé une solution qui consiste

BPM_PBE
02-02-2007, 05:58 PM
Bonjour,

Le Pentaho Report Designor fonctionne avec une JVM 1.5.06 au minimum (1.5.09 ou 1.5.10 conseillé, ou même la 1.6.0-b105 peut être utilisée).

Pour connaitre votre version de java, il faut lancer une fenetre DOS et taper :
"java -version"

Il faudra peut être mettre

denisdechavagnes
02-09-2007, 01:28 PM
c'est en effet une version 1.3

je vais donc remettre à jour

merci

denisdechavagnes
02-18-2007, 06:29 PM
j'ai installé la jvm 5.11 et j'ai testé sur le site de sun que cela était opérationnel.
cependant, quand je lance la commande java -version, je suis toujours en 1.3 ????

dois je paramétrer quelquechose pour que pentaho design report et cube designer ne me donne pas le message 'vous ètes en '1.3 '' ?

merci pour votre aide.

cdt

denisdechavagnes
02-21-2007, 05:06 AM
bonjour,

j'ai tenter de créer mon premier cube avec cube designer et lors du passage à l'étape 3 il m'affiche le message
'solution repository ERROR_0001' File does not exist ?

je travaille avec la pentaho-demo version 1.2.0 build 534 GA, mysql et la version 07 du cube designer 0.7

merci pour votre aide

BPM_PBE
02-28-2007, 08:40 AM
Bonjour,

Cube Designor est un produit qui vous permettra de commencer la création de votre schéma Mondrian, mais qui ne possède pas d'options de modification de schémas existants. En l'état (février 2007), ce produit n'est pas à recommander pour le développement de modèles Mondrian, et je vous encourage à ne pas passer trop de temps sur ce package, qui n'est pas forcément très stable.

L'alternative est de développer à la main le schéma, et la documentation est accessible à l'adresse suivante :
http://mondrian.pentaho.org/documentation/schema.php

Patrick Beaucamp

denisdechavagnes
02-28-2007, 06:59 PM
bonsoir,

merci pour vos remarques..

je vais suivre vos recommandations pour réaliser mon prototype .

je voudrais dans un portail jboss proposer à mes décideurs, un contrôle budgétaire sous forme de cube pour leur donner un acccès plus personnalisé à leurs données ( aujourd'hui nous - contrôleurs de gestion - utilisons powerplay de cognos pour analyser les résultats - puis exportons des états pdf pour chaque décideur dans un portail intranet 'maison' )

... le dashboard sera la cerise sur le gâteau.

le logiciel comptable est sur une base oracle que nous attaquons par des requêteurs du marché.

cdt

BPM_PBE
03-06-2007, 03:15 PM
Bonsoir,

Pentaho Dashboard permet de créer des environnements dynamiques pour la restitution d'information disponibles dans des documents composites.

Pentaho Dashboard supporte la nouvelle librairie Pentaho Ajax, qui permet par exemple d'intégrer des données de type "cartographie" dans des interfaces de restitution d'informations

Cordialement,
Patrick Beaucamp