PDA

View Full Version : Etl

cyrillique
06-13-2007, 05:36 AM
Bonjour
Quelqu'un aurait il une doc pour utiliser et configurer les ETL ?
Et aussi une doc pour utiliser postgresql et non mysql ?
Merci

BPM_PBE
06-13-2007, 03:14 PM
Bonsoir,

La documentation "spoon.pdf" vous fournira des informations détaillées sur les options de Spoon.

Pentaho Data integration est déjà configuré pour se connecter à PostGreSQL, il vous suffit d'utiliser le Wizard de connexion qui vous guidera dans votre installation.

Quelle est l'étape blocante ?

Bonne soirée,
Patrick

cyrillique
06-19-2007, 03:43 AM
Je ne trouve pas le fichier pour lier pentaho à ma base PostGreSQL

cyrillique
06-19-2007, 03:46 AM
Et faut il mieu utiliser,
Pentaho Open BI Suite - Linux Installer ou
Pentaho Open BI Suite, Pre-configured Installation (PCI) ?

BPM_PBE
06-19-2007, 04:37 PM
Bonsoir,

Il n'y a pas de fichier de configuration pour utiliser PostGreSQL comme source ou cible de données avec pentaho Data Integration. J'ai l'impression que vous confondez ETL et PCI ?

Pour configurer la PCI avec une base de données autre que PostGreSQL, il y a plusieurs manipulations à réaliser, pas forcément très simple de tout expliquer dans cette petite interface de fourm (surtout qu'il faut configurer les postes de développeurs et le serveur Pentaho)

Patrick

cyrillique
06-19-2007, 04:52 PM
Il faut donc utiliser le PCI et non le linux installer qui ne fonctionne qu'avec MySQL.

Pour le serveur je pense que ça va aller, mais que faut il configurer sur le poste des developpeurs ?

cyrillique
06-20-2007, 04:56 PM
Merci pour les infos.
Le serveur est pret mais pour le poste des développeur si quelqu'un pouvait m'orienter.
Merci par avance

BPM_PBE
06-20-2007, 05:22 PM
Bonsoir,
Sur le poste développeur, pour Pentaho Report Wizard et Pentaho Report Designor, il faut penser à copier le driver jdbc de votre base dans le répertoire "lib/jdbc" de vos packages, rien de plus.
Patrick