PDA

View Full Version : Repository dans un schéma

highlanderfou
06-20-2007, 03:18 AM
Bonjour

Actuellement j'ai un repository sous MySQL.
Suite à une évolution de nos bases de données, on me demande de mettre mon repository sur une base de donnée PostgreSQL dans un schéma Kettle.

Je n'arrive pas à trouver l'option qui me permet de spécifier le schéma.

Si quelqu'un à déjà résolu se pb, je suis preneur de toutes informations.

Merci d'avance.

@+

clement
06-27-2007, 12:44 PM
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris un référentiel Kettle est une base de données générée automatiquement qui sauvegarde un ensemble d'objets liés à un travail avec le logiciel : connexions définies, transformations/tâches créées, le tout administrable par utilisateur etc

De même, un schéma est une liste de tables/contraintes/...
Donc le schéma d'un référentiel Kettle est généré automatiquement à sa création.

Donc, je crois voir comment faire pour passer ce référentiel de MySQL à PostgreSQL :

1°)créer un nouveau référentiel Kettle avec une nouvelle connexion Postgres :

Quand tu ouvres Spoon, tu as un écran de bienvenue sur lequel tu peux créer un référentiel en cliquant sur "Nouveau".
Là, soit tu crée une connexion avec "Nouveau" soit tu en utilises une déjà définie avant.
Tu donnes un "Nom" au référentiel et une "Description" puis "Créer ou mettre a niveau".
Le compte utilisaeur par defaut du référentiel ainsi créé est admin/admin.

2°)copier le contenu des tables du référentiel MySQL vers le nouveau référentiel avec l'assistant de copie de table par exemple :
-si c'est un référentiel MySQL Kettle alors le nom et le nombre des tables devrait être le même et l'opération simple (assitant de copie de table)
-si c'est un référentiel MySQL qui provient d'une autre application alors il faudra mapper le schéma de ton ancien référentiel avec celui du nouveau. Et puis, si ce n'est pas un référentiel Kettle j'ai du mal à imaginer que ça ai un sens de le charger dans un référentiel Kettle.

n.b : j'ai découvert ces concepts très récement, des erreurs basiques de compréhension de ma part sont possibles à ce stade

a+, =)
-=Clement=-

BPM_PBE
06-27-2007, 03:18 PM
Bonjour,

La copie de table ne fonctionnera pas obligatoirement, car vous changer de type de base de données et les adresses de vos bases sont différentes, et le repository contient des références sur la base.

Pour migrer un repository, comme indiqué ci-dessus, il faut en effet créer l'enveloppe de votre nouveau repository, puis réaliser un export (ancien repository) / import (nouveau repository) :

- depuis le menu repository - sous menu "explore", placez-vous à la racine de l'arborescence et "bouton droit souris" + export repository : cela créera un fichier XML contenant tout le repository.

- dans le nouveau repository : même manipulation, mais avec "import repository

Cordialement,
Patrick