PDA

View Full Version : Pentaho Initialization Exception!!!!!

rabye_BI
07-04-2007, 11:24 AM
Bonjour tt le monde j'ai un prob de lancement du Petnaho , ce message se lance et j'ai essayé de le corriger mais ne macrhait pas si vous avez déja une solution..n'hesitez vous pas de me la proposer

Message d'erreur:

Pentaho Initialization Exception

The following errors were detected[fr_49] One or more system listeners failed. These are set in the pentaho.xml under the node <system-listeners>. [fr_71] Error while trying to execute startup sequence for org.pentaho.plugin.eclipsebirt.BirtSystemListener
Please see the server console for more details on each error detected.

cedric claidiere
07-05-2007, 02:09 AM
Bonjour

Ce message vient souvent du fait que l'on essaie de démarrer la plateforme en mode "console" alors que celle-ci tourne déja en mode serveur.

Pourriez-vous préciser :
- Quelle version utilisez-vous ?
- Avez-vous utilisé l'installeur ?
- Regarder dans le le log -> repertoire-installation/jboss/serveur/default/log/server.log si d'autres messages n'apparaissent pas. Si c'est le cas, pouvez-vous indiquez le tout premier ?

rabye_BI
07-05-2007, 07:41 AM
Bonjour

je vous remercie pour l'interet que vous portez a mon sujet..alors là j'ai eu une proposition d'utiliser l'installeur windows de pentaho 1.1.2 et je croyais que c'est mieux

best regards

--------------------------------------------------------------------------------
Mr Rabya KHALLOUK
Ingénieur Business Intelligence
BRS Business Rules Solutions
Casa Maroc

cedric claidiere
07-09-2007, 03:01 AM
Votre problème c'est donc résolu avec l'installeur ?

rabye_BI
07-09-2007, 10:27 AM
Bonjour

oui mon problème est bien réslu avec l'installeur et maintenant je travaille sur un atelier pilote pour maitriser la plate forme.
et merci bec

Cdt

Mr Rabya KHALLOUK
Ingénieur Business Intelligence
BRS Business Rules Solutions
Casa Maroc

rabye_BI
07-09-2007, 10:59 AM
Bonjour cedric claidiere,

si vous pouvez m'envoyer ( si possible) une documentation sur comment développer une première solution pentaho

Et merci
Cdt
Casa Maroc
brsmaroc@gmail.com

BPM_PBE
07-09-2007, 04:45 PM
Bonjour,

Le sujet est relativement vague, une application BI pouvant être soit une application de reporting, reporting Web, Olap ou Dashboard. De plus, la plateforme Pentaho contient un ETL qui peut être intéressant pour purger vos données avant tout début de projet.

Le thread suivant sur le forum contient la même question, et quelques éléments de réponses : http://forums.pentaho.org/showthread.php?p=164108#post164108
Ce thread contient des liens vers des discussions intéressantes,

J'ai bien conscience que ce n'est pas une réponse précise, mais comme la question est large ...

Bonne soirée,
Patrick

rabye_BI
07-10-2007, 05:03 PM
Bonjour

Merci beacoup pour l'information....mais j'ai déja commencé le test de la plate forme ..elle marchait bien je suis bien arrivé a la phase de créer un reporting et de le deployer .....

c'est déja pas mal mais je suis en train de ma familiariser avec la plate forme..

bonne soirée