PDA

View Full Version : Probleme d'affichage de "tableau" en html

mazraelle
07-05-2007, 06:40 AM
Comment avoir un affichage correct d'un tableau crée avec des lignes sous html?(les traits ne se touche pas avec le html mais se touche avec le pdf!!!!!)
Le rapport a été crée avec le report designer. quand je regarde le xml generé.
Ce code suivant definit la ligne:
--------------------------------------------------------------------------------------------------
<element name="Element@21512472" type="shape/generic">
<style>
<compound-key name="min-size" class="org.jfree.ui.FloatDimension">
<basic-object name="height">47.0</basic-object>
<basic-object name="width">0.0</basic-object>
</compound-key>
<basic-key name="paint">black</basic-key>
<compound-key name="stroke" class="java.awt.BasicStroke">
<basic-object name="value">1.0</basic-object>
</compound-key>
<basic-key name="scale">true</basic-key>
<basic-key name="keepAspectRatio">false</basic-key>
<basic-key name="dynamic_height">false</basic-key>
<compound-key name="absolute_pos">
<basic-object name="x">565.4999</basic-object>
<basic-object name="y">0.0</basic-object>
</compound-key>
<basic-key name="fill-shape">false</basic-key>
<basic-key name="draw-shape">true</basic-key>
</style>
<datasource type="StaticDataSource">
<compound-object name="value" class="java.awt.geom.Line2D$Double">
<basic-object name="x1">0.0</basic-object>
<basic-object name="x2">0.0</basic-object>
<basic-object name="y1">0.0</basic-object>
<basic-object name="y2">47.0</basic-object>
</compound-object>
</datasource>
</element>
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Si je regarde dans les exemples de Stell Wheels une ligne est definit comme cela(Affichage est correct en html):

--------------------------------------------------------------------------------------------------
<line color="#5C7485" weight=".5" x1="0%" x2="100%" y1="57" y2="57"/>
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Existe t'il une solution a ce problème?
Merci de votre reponse

cedric claidiere
07-09-2007, 03:10 AM
Bonjour,

Avant toutes chose, oui il existe une solution à votre problème ;)

La différence observé entre les deux XML viens de la définition, si vous regarder en haut des fichiers vous trouverez quelque chose qui ressemble à :

<!DOCTYPE report-definition PUBLIC "-//JFreeReport//DTD report definition//EN//extended/version 0.8.5" "http://jfreereport.sourceforge.net/extreport-085.dtd"> Pour le premier

<!DOCTYPE report PUBLIC "-//JFreeReport//DTD report definition//EN//simple/version 0.8.5" "http://jfreereport.sourceforge.net/report-085.dtd"> Pour le second

la différence étant la définition "extended" dans le premier cas.

Le problème semble venir de la position en x de votre ligne elle est indiqué à "565.4999", ce qui doit rendre l'alignement avec les autres élément assez difficile, le moteur doit donc détecter des écarts et les interpréter en html. Pour vérifier cette hypothèse, vous ouvrez votre rapport avec IE, puis faites un copier/coller dans Excel, vous vérez sous formes de cellules/colones fusionnées vos écarts de mise en page.

Vous pouvez créer des barres aimanté pour vous aider dans votre mise en page en cliquant sur l'une des deux règles qui composent la fenêtre principale du Pentaho Report Designer.

mazraelle
07-09-2007, 05:17 AM
tout d'abord j'utilise deja les barres aimanté. Avec ou sans même probleme en html!!!!
Je n'ai pas reussi a faire un copier coller sur Excel. Dans Excel une image de bombe apparait:((d'où vient elle????)

D'autre part, la position en x de ma ligne est maintenant de 0.75 et le problème est toujours là.
Est ce que 0.75 est une valeur trop difficile a interprété???

cedric claidiere
07-09-2007, 07:30 AM
Ceci est très, très étrange...

L'image d'une bombe est sûrement dus à la configuration de la sécurité dans votre Excel.

Pourriez-vous joindre votre fichier .report... en le voyant j'aurais sûrement une idée plus clair du problème.

PS: Quel est la version du Pentaho Report Designer que vous employez ?

mazraelle
07-09-2007, 08:36 AM
version 1.5.4

cedric claidiere
07-09-2007, 08:52 AM
Pourriez-vous aussi joindre votre fichier .report ?

mazraelle
07-09-2007, 10:44 AM
comment vous l'envoyer?

BPM_PBE
07-09-2007, 04:46 PM
cedric.claidiere@bpm-conseil.com