PDA

View Full Version : communauté pentaho

mcpierrot
07-05-2007, 07:45 AM
pour mon projet d'école nous devions installer un outil de décisionnel.
Nous avons choisi pentaho.
Je dois dire que j'ai particulièrement bien apprécié travailler sur cet outil. Malheureusement:( son utilisation n'est pas aisée du tout.

Nous avons réussi à tout installé mais pour ce qui est de la configuration de mondrian avec notre base postgresql 8.2 et 8.1 nous avons pas réussi. Ayant moi même épluché toutes les docs EN FR, je dois dire que les quelque lignes se rapportant à cette partie sont vraiment sommaire.

Au final nous n'avons par réussi à utiliser l'outil OLAP pour notre soutenance qui est le 6 juillet 2007.:confused:
Néanmoins je pense que cet outil à de l'avenir et je suis prêt à y contribuer.

clement
07-05-2007, 03:00 PM
Bonjour,

Tu peux participer au projet Mondrian en cliquant sur "Community" puis "Mondrian" puis "SourceForge" en bas à gauche.
Celà t'emmenera sur la page SourceForge du projet Mondrian. SourceForge étant un hébergeur bien connu de projets OpenSource.

Sinon, au lieu de cliquer sur "SourceForge", tu peux cliquer sur JPivot si tu veux participer au projet JPivot ...

Tu auras plus d'infos à ce sujet en cliquant sur "Community" tout simplement et en allant voir en bas "How to contribute" et les différentes doc "Write some code" Etc.

a+, =)
-=Clement=-

PS : Tout celà étant en anglais bien entendu