PDA

View Full Version : comment choisir pentaho suites

helene0618
03-10-2009, 10:25 AM
bonjour,
je suis actuellement travailler dans un sujet de stage:
principale amelioration de la qualité de la notation entre un profil cnadidat et une offre grâce à data mining(weka). à la fin l'outil (pentaho suite) pourra être intégré afin de générer des rapports qui seront utilisées pour détecter les pistes d'amélioration de l'algorithme de scoring.

Pentaho est une plateforme trés riche où l'on peut facilement se perdre. en plus je suis une debutante, donc je me pose la question ici pour discuter avec quelqu'un.

apres je cheche les infos,au debut je pense je dois utilise pentaho data intégration, BIserver, reporting et pentaho data mining(weka). apres je lis plus infos , je me demande est ce que j'ai encore besoin d'autre partie de pentaho ou pas? que je dois choisir pour reporting?(il y a plusieurs ex. report designer, report design wizard etc. si je ne me suis trompe pas.)

merci des connseilles

helene

helene0618
03-11-2009, 05:43 AM
personne a des ideas ou des conseilles?:)

Aurelien
03-11-2009, 09:50 AM
Salut helene,
j'espere que je vais pouvoir te guider un peu...
Pour ma part, j'utilise Pentaho afin que les utilisateurs de mon entreprise(non informaticien) puisse générer des rapport(extraction de données d'une base oracle) très simplement. (Metadata editor pour configurer des vues de ta base et publication du metadata sur le serveur pentaho (BIServer).Ainsi les données configurer seront visible sur la plateforme dans le adhoc(new repport)).
Si tu veu générer des états(rapport avec graph et titre et emplacement que tu auras configuré, il faut prendre report designer).
Pour un weka je ne sais pas du tout carje ne connais pas...
Voila si tu a des questions...

helene0618
03-11-2009, 12:52 PM
merci aurelien, c'est vraiment sympa de me donner tes ides.

pour l'instant je suis en train étudie pentaho data integration mais en même temps j'ai en train chercher comment réaliser mon projet aussi. est ce que tu sais comment lie entre pentaho data integration , repporting, weka et BIserver?

c'est vraiment je suis debutante.

merci encore:)

helene

Aurelien
03-12-2009, 05:11 AM
Malheureusement je n'utilise que les outils de reporting (AdHoc du BIServer, report designer) et le metadata.(pas de weka ni de pdi(integration de donnée).
Je vais quand meme t'expliquer comment c'est liée pour moi.
Je définis avec le metadata editor mon modèle de données (modèle qui fait la liaison avec ma base de donnée)--> je définis les données que j'ai besoin de ma base pour les extraire.
Pour cela (extraire les données que je veux), je publie mon metadata sur mon serveur pentaho (biserveur) et je me connecte sur la plateforme. Ensuite avec le adhoc je choisis mes données à extraire...
De même si je veux créer des états(avec graphique) exportable en xls, pdf ,etc... j'utilise le report designer (configurer pour faire la laison directement avec ma BDD ou mon modèle de données

Je ne sais pas trop si ça pourra t'aider...

helene0618
03-12-2009, 09:15 AM
merci, oui ca m'aide, pareceque au debut je ne sais pas trop BIserver sert à quoi et comment lie avec les outils de pentahos.

merci beaucoup

helene

helene0618
03-12-2009, 09:18 AM
slt,
je trouve dur trouver quelqu'un connait tous les suites de pentaho. sur le forum français pas beaucoup du monde non plus. j'espere quelqu'un pourait repondre mes questions ^^

helene0618
03-16-2009, 11:16 AM
personne ?????

helene0618
03-17-2009, 02:10 PM
je crois j'ai eu la reponse ici:

http://forums.pentaho.org/showthread.php?t=68397