PDA

View Full Version : Jointure Exception

Kikou
06-23-2009, 05:22 AM
Bonjour,
Dans mon schéma j'ai une table de fait qui est relié avec la table produit,
la table produit est relié a son tour à la table catégorie , j'essaye de faire une jointure entre la table de fait et la table catégories en passant par la table produit .

Cube name="Evolutution">
<Table name="fait"/> <!-- La table commune entre les dimmensions et les mesures -->
<DimensionUsage foreignKey="ID_Temps" name="Temps" source="Temps"/>
<DimensionUsage foreignKey="ID_PRODUIT" name="Produit" source="Produit"/>
<DimensionUsage foreignKey="ID_Client" name="Client" source="Client" />

<Dimension foreignKey="ID_PRODUIT" name="Jointure">
<Hierarchy allMemberName="Tous les produits" hasAll="true" primaryKey="ID_PRODUIT" primaryKeyTable="produit">
<Join leftKey="ID_CAREG" rightAlias="categ" rightKey="ID_CAREG">
<Table name="produit"/>
<Table name="categ"/>
</Join>
<level column="NOM_CAT" name="Nom_Cat" table="categ" uniqueMembers="false" /> <!-- J'ai changé le name -->
</Hierarchy>
</Dimension>

<Measure name="Montant" aggregator="count" column="Montant" datatype="Numeric"/>
</Cube>

Bien entendu , la table de fait a comme clé etrangere ID_produit de la table produit , et la table produit a une clé etrangere ID_Careg.

j'ai une exception de ce genre :
org.apache.jasper.JasperException: javax.servlet.jsp.JspException: An error occurred while evaluating custom action attribute "test" with value "${query01.result.overflowOccured}": An error occurred while getting property "result" from an instance of class com.tonbeller.jpivot.tags.OlapModelProxy (com.tonbeller.jpivot.olap.model.OlapException: mondrian.olap.MondrianException: Mondrian Error:Internal error: Error while executing query [select {[Measures].[Montant]} ON COLUMNS, Hierarchize(Union({[Jointure].[Tous les produits]}, [Jointure].[Tous les produits].Children)) ON ROWS from [Evolutution] ])

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serai gentil ca fait depuis une semaine que je suis bloqué la dessus je trouve l'erreur .

Merci d'avance

helene0618
06-25-2009, 10:51 AM
je vois pas qu'il y a des erreur sur ta jointure. tu essaye surprimes la dimension de "jointure", vois si les restes sont fonctionne ou pas? avant ca c'est mieux tu enregistres ton cube.

helene