PDA

View Full Version : Console d'administration - Schedule : J'en peu plus !

Azpyrine
08-05-2009, 12:59 PM
Bonjour,

Découragé ! Je suis vraiment découragé.
Plus j'avance et plus je recule.
Je rencontre d'énorme soucis avec les planifications de Pentaho.

Je m'explique, tout à commencer avec l'impossibilité de voir mes planifications dans la console d'administration. Après quelque recherche, je note qu'il faut changer certaines valeurs dans web.xml... Chose faite, pfff, cela fonctionne, je vois mes taches planifiées.

Ensuite,

Création de ma première planification, cela fonctionne.

Suppression de ma première planification. Impossible de supprimer ! J'accuse le coup et ma petite voix me dit : "Tu as encore fait une boulette"... Je recommence... toujours rien... Google est ton ami... Merci Google, Ah, il faut l'exécuter au moins 1 fois puis de supprimer la liaison de tous les rapports avec cette ci.
Euh, non, toujours rien... Bon passons au SQL et supprimons tant bien que mal cette tache planifiée.
Ça fonctionne ! Génial !

Suite des opérations, j'essaye de modifier une tache planifiée suite à une erreur lors de la saisie de l'heure.
Je sélectionne ma tache et je clique sur le petit crayon (Édition), et la rien.... Google n'est pas ton ami, toujours aucune réponse à ma question.

Et maintenant depuis quelques temps, il est maintenant impossible de créer une nouvelle tache planifiée.

Bref, le désespoir !

Je me dis (je n'abandonne pas de le voir fonctionner) c'est peut être du à la base de données, et donc j'entreprends de passer sous MYSQL. Chose faite. Et les problèmes continue... Déconnexion de la socket MYSQL toutes les 8h... Et c'est reparti, google est ton ami... Merci Google, solution C3p0 qui fonctionne très bien (hormis pour la console d'administration qui ne marche plus, mais j'ai pris l'habitude).

Ma question est simple, suis-je le seul à rencontrer tous ces problèmes avec la console d'administration et principalement avec les taches planifiées ?

Avez vous une solution miracle ? Car mon entreprise souhaité investir dans une solution de BI, je souhaitais pouvoir proposer Pentaho version Entreprise mais la je doute fort...

J'oubliais j'utilise la version 3.0 Stable (Depuis la 2.0 les problèmes sont identiques).

Je trouve ça extrêmement dommage d'avoir un produit avec un fort potentiel comme Pentaho et de tout gâcher à cause d'un énorme dysfonctionnement au niveau des taches planifiées !

Je pars me taper la tête contre un mur ! Ou bien couper du gui avec ma serpe en or afin de préparer la potion magique, cette dernière me donnera force et courage pour affronter mes nouvelles aventures Pentaho.

Amicalement,

Azpyrine
08-27-2009, 02:27 AM
Précision, il semblera que le problème soit lié a l'OS Français.
Personne ne rencontre ce type d'anomalie ?

Cordialement,

Aurelien
08-27-2009, 04:09 AM
Salut,
J'ai testé il ya un moment les planification (enfin une pour l'envoie d'un mail simple) et j'ai pas eu de soucis...
En faite, tu veut planifier quoi?

Azpyrine
08-27-2009, 04:29 PM
En faite je souhaite planifier l'envoi par mail d'un rapport. J'arrive à créer cette planification, cependant, lorsque je souhaite la modifier afin de changer l'heure (par exemple), il n'est plus possible d'éditer la tache planifiée.

De plus lorsque je souhaite effectuer exécuter un rapport toutes les 6 heures (bug pour les connexions MySQL) il m'est impossible de la créer.

Les taches planifiées sont d'une importance capital et sans ces dernières l'outil devient presque inutilisable et pourtant hormis ce bug je trouve Pentaho vraiment bien foutu.

Cordialement,

Aurelien
09-17-2009, 06:27 AM
Désolé pour le temps de réponse...
Je vais utiliser la planification d'ici la fin de semaine prochaine...
Je te tiens au courant.

campi
09-18-2009, 12:47 PM
La planification de tâches a toujours été un bordel quand tu es en localisation française (les accentuation ect foutes plus ou moins la merdre,ect). Ca va faire un an que j'utilise la version 2.0 stable et c'est celle déployé chez nos clients. J'ai enfin pouvoir refaire un peu de R&D car on va avoir besoin de cette fonctionnalité, donc si je trouve une solution potable dans les semaines à venir je tacherai de t'en faire part.

@Aurélien : Tient nous au courrant aussi (ça m'intéresse aussi :))

Aurelien
10-14-2009, 10:10 AM
Bon alors voila:
edition de planif marche pas,
nouvelle planif: rempli de bug
impossible de faire fonctionner ce que je souhaite (envoie de mail tout les mois).
Si vous avez la solution je suis preneur!

merci

Sylvain Decloix
10-15-2009, 02:13 PM
Bonjour Aurélien,

Je viens de finir cet am une formation sur le scheduling Pentaho v3.0

Je ne rencontre aucun des pb que vous décrivez ci-dessus sauf un seul :
=> il est impossible de venir modifier un "schedule" déjà créé (il faut en 3.0 le supprimer et en recréer un nouveau)

Peut-être cela fonctionne-t'il dans la 3.5-RC2, mais je n'ai encore pas eu le temps de tester

Aurelien
10-16-2009, 06:14 AM
Bonjour,
J'ai reussi à m'en sortir en créant une xaction dédié à la planification qui appelle une autre xaction. Dans la première xaction je dit quand je veux effectuer ma planif. Et dans le menu de pentaho, je génére mon xaction dédié à la planif...
Je testerai avec la 3.5 quand elle sortire en version finale.