PDA

View Full Version : langues disponibles pour Pentaho

Morinki
02-15-2012, 06:25 AM
Bonjour,

Je suis nouvelle dans le domaine de la BI donc je vous prie d'excuser mon ignorance. Je suis entrain de travailler sur Pentaho CE, j'ai installé les plugins et tout marche à merveille, seulment j'aurais une question (un peu bête): pour la CE, il n'y a que la version en anglais? j'ai déjà testé la version Entreprise et j'ai pu voir une sorte de combobox d'où l'on peut changer la langue. La version française de la CE n'est elle pas disponible?

Merci,

Morinki

osbi.fr
02-16-2012, 04:38 AM
Bonjour

Cela dépend de quel composant tu parles :

=> Pentaho Data Integration est complètement traduit en français
=> Report Designer, Schema Workbench, et Pentaho Metadata sont uniquement en anglais

=> en ce qui concerne le serveur BI, la traduction est partielle.
La version 4.5 devrait permettre de compléter et d'améliorer celle-ci...
(actullement on peut déjà éditer des fichiers style "messages_fr.properties", mais tout n'est encore pas "traduisible")

Morinki
02-16-2012, 06:19 AM
Merci d'avoir répondu!

Pentaho BI serveur est ce qui importe le plus. Donc la seule solution est d'attendre qu'il y ait une traduction disponible? aucun autre moyen de m'en charger moi même? (pareille question pour ReportDesigner)

Merci!

osbi.fr
02-17-2012, 04:44 AM
En ce qui concerne le serveur BI, Pentaho travaille dessus

tu peux malgré tout chercher dans le source tous les fchiers qui se terminent par "*_en.properties"
Il te suffira de compléter/créer les fichiers "*_fr.properties" pour faire les traductions en français

Morinki
02-17-2012, 06:26 AM
Je vois!! Mais comment puis-je déclarer qu'il faut "load" de des fichiers "_fr.properties" au lieu de "_eng.propertie"? j'ai changé la locale dans web.xml, changé la région de mon pc (avant c'était US j'ai mis France), pareil pour le fuseau horaire, et la langue du browser (qui était en anglais aussi et que j'ai mis en français). Pourtant il "load" toujours des fichiers en _en.properties.

Merci encore!

alpha
02-22-2012, 09:57 AM
Bonjour,
voici un document qui pourra t'aider (en anglais)
http://bi2open.fr/~biopen/installation-de-pentaho-bi-serveur-3-6/

clique sur "voir et traduire".

J'èspère que cela t'aidera Morinki.

Bon courage.