Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 2 of 2

Thread: Multiple queries dans un rapport

Smile Multiple queries dans un rapport

Bonjour,

Je travaille sur un rapport dans lequel je coince sur le point suivant:
    Schématiquement:
    • Sélection de mes données via un paramètre Division (Par exemple: un magasin= query magasin)
    • Organisation de mes données suivant un classement (Par exemple: catégorie de produit=query categorie) par définition d'un groupe
      • Dans la partie détail, j'ai mon N° Article et son intitulé; jusque là pas de soucis, j'ai bien tous mes articles classés par catégorie par magasin.
      • J'introduis un sub-report dans la partie détail pour compter mes articles, calculer le coût total... (via un query data) et là ça ne marche plus, comme si je ne "voyais" plus mon classement par catégorie et par magasin.

Avez-vous une idée ou une suggestion?

Merci pour votre aide.

Quote Originally Posted by Livibleu View Post
    Bonjour,

Je travaille sur un rapport dans lequel je coince sur le point suivant:
    Schématiquement:
    • Sélection de mes données via un paramètre Division (Par exemple: un magasin= query magasin)
    • Organisation de mes données suivant un classement (Par exemple: catégorie de produit=query categorie) par définition d'un groupe
      • Dans la partie détail, j'ai mon N° Article et son intitulé; jusque là pas de soucis, j'ai bien tous mes articles classés par catégorie par magasin.
      • J'introduis un sub-report dans la partie détail pour compter mes articles, calculer le coût total... (via un query data) et là ça ne marche plus, comme si je ne "voyais" plus mon classement par catégorie et par magasin.

Avez-vous une idée ou une suggestion?

Merci pour votre aide.
    Question: "Pourquoi utilise un sub-report pour calculer des totaux ?" les fonctions sont faites pour ca

Tags for this Thread