Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 2 of 2

Thread: installation composant

Default installation composant

Bonjour,

SVP je voudrais savoir:
    1)Si c'est possible d'intégrer des composants tel que kettle dans l'environement de pentaho-demo.
    2)Si c'est possible, comment faire pour intégrer kettle.

Si vous pouviez éviter de m'envoyer sur des liens vers d'autre forum ça serait sympas en plus l'anglais et moi ça fait 2

Merci bcp.

Default Re:installation composant

Bonsoir,

1) oui, il est complètement possible d'intégrer Kettle dans un environnement Pentaho. L'environnement "demo" (la PCI) est un environnement fonctionnel, basé sur HSQL pour le repository, et contenant tous les modules.
    L'intégration de Transformations Kettle peut être utile pour lancer des extractions de données depuis des base, et fournir un flux de données pour la création d'un rapport, par exemple.

2) L'intégration de Kettle se fait au travers le développement d'action-sequence, dans l'environnement Pentaho Design Studio (ou au travers l'installation du Plug-In si vous avez déjà Eclipse sur votre poste. Maintenant, si votre question est "comment écrire une action-sequence", alors je ne peux malheureusement que vous renvoyer soit vers la documentation - en anglais à ce jour, mais nous travaillons sur les traductions - ou bien alors vers des sessions de formation, car la prise en main de la plateforme Pentaho demande un certain investissement de base.

Si vous avez un cas précis, n'hésitez-pas à l'exposer clairement, et nous essayerons de vous fournir le code correspondant.

La documentation est aujourd'hui disponible en anglais. Les procédures d'internationalisation des environnements de développements et des documentations sont en cours d'élaboration.

Bonne soirée,
    Patrick
    Patrick Beaucamp
    BPM-CONSEIL
    www.bpm-conseil.com