Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 5 of 5

Thread: Etude comparative ETL

Default Etude comparative ETL

Bonjour,

Je réalise actuellement une étude comparative des différents ETL Open Source existants sur le marché.

J'en ai choisi 4 (pour le moment) :
    - Kettle (PDI)
    - Talend
    - Octopus
    - Clover.ETL

J'ai trouvé sur le site guidescomparatifs.com un ensemble de critères à prendre en compte pour le choix de l'ETL. Cependant, je rencontre des difficultés pour le compléter et à trouver les bonnes informations.

Ces critères sont, entre autre, l'accès aux données, l'architecture de la solution ETL, l'administration, le traitement des données...

Connaissez vous d'autres sites (que ceux des éditeurs) qui donnent des informations ou une documentation d’ordres techniques et fonctionnelles. Connaissez vous d'autres outils qui soient comparables à Talend et PDI ?

En vous remerciant d'avance de prendre le temps de me répondre.

Cordialement

Default Etude comparative ETL

Bonjour,
    Est-ce que vous avez avancé dans votre étude des ETL, et est-ce qu'il vous sera possible de la partager.
    Je mène actuellement, une étude semblable, et je dois prendre en compte les ETL open source aussi.

Donc si vous pouvez partager le fruit de votre travail ça serait vraiment sympa .

Cordialement,
    musked@free.fr

Thumbs up aide

Bonjour,

Alors y on a qui partage leurs fruits de sont travail, parce que moi aussi je commence un stage et je fait une etude sur sa. Donc je suis tres interesser de voir votre fruits de travail a fin de bien comprendre le sujet de mon stage.

Merci d'avance.

Bonjour,

est-ce que vous avez deja resultats de votre etude comparatif? Voudrez-vous les mettre ici? Je cherche etudes comparatives de Open Source ETL.

Merci beaucoup!

Bonjour,

Les études comparatives sont assez longues et couteuses, et très souvent orienté sur les besoins internes.
    Je vous propose donc de réaliser un tableau de comparatif des fonctionnalité entre outils.
    Ansi chacun choisissant un unique outils, on pourra par la suite mettre en commun les informations.
    Last edited by cedric claidiere; 07-05-2007 at 02:19 AM.
    Cedric CLAIDIERE
    Aprolis
    www.aprolis.com