Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 2 of 2

Thread: Lancement de kitchen

Default Lancement de kitchen

Bonjour,

Sous les conseils avisés d'un certain O.K. [il se reconnaitra], j'ai téléchargé la version 2.4.0 de Kettle.
    Une fois mis dans le répertoire adéquat, j'execute Spoon.bat et j'ai le message d'erreur suivant :

"Couldn't find the main class. Program will exit"

Pour information, sur la même machine, tourne parfaitement la version 2.3.1 de Kettle. J'avais du modifier à l'époque le fichier Spoon.bat pour intégrer l'appel à un programme nommé kettlew.

Quelqu'un pourrait il me donner une piste pour résoudre ce problème.

Merci d'avance et que vive longtemps PENTAHO

Benoit

Thumbs up Un grand merci

Bonjour à tous,

Quand l'utilisation d'un logiciel libre en entreprise est facilité par une équipe efficace, on avance a grand pas.
    Merci aux deux personnes qui m'ont répondu quelques minutes après mon appel sur le forum. Merci également au grand gourou de chez BPM :-))) .

Pour la solution, c'est simple mais il fallait y penser.

Avec la version 2.3.1 etait livré un programme : kettlew . Avec ce dernier une dll est livrée : cygwin1.dll ... Et à l'époque de la première installation j'avais modifié spoon.bat pour rajouter l'appel au programme kettlew.

En installlant la version 2.4.0, je n'ai pas trouvé le programme kettlew . Et en lancant spoon.bat (nouvelle version), j'obtenais le message d'erreur désagréable 'Main Class not found'.

J'ai alors copié kettlew et cygwin1.dll dans le répertoire de la version 2.4.0, modifié spoon.bat en conséquence et là au miracle tout fonctionne correctement.
    Je vais enfon pouvoir profiter des améliorations tant espérées de cette nouvelle version.

Merci à tous pour votre aide

Benoit