Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 3 of 3

Thread: fichier excel en entrée,lignes prévisualisées,kettle,spoon

Exclamation fichier excel en entrée,lignes prévisualisées,kettle,spoon

Bonjour,

Dans une étape "Alimentation" de type "Fichier Excel", quand on va dans l'onglet "Champs" puis qu'on fait "Récupérer les champs depuis la ligne d'en tête..." on obtient une liste de champs. Jusque là tout va bien si on prévisualise on obtient le contenu du fichier Excel.

Par contre, si on fait "Récupérer les champs depuis la ligne d'en tête..." et qu'une fois la liste de champs obtenue on décide de trier cette liste pour une raison quelconque (par exemple on veut voir ceux de type String apparaître en 1er, donc on clique sur "Type"), la prévisualisation est complètement à côté de la plaque : le contenu du fichier Excel n'a pas bougé mais les titres des champs apparaissent dans l'ordre trié, donc ne correspondent pas au contenu qui se trouve dans la colonne !

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit d'un bug ?

Cette fois je met un exemple en pièce jointe : le fichier Excel et la transformation :
    -placez le fichier Excel à la racine (C:\)
    -ouvrez la transformation dans Spoon
    -allez dans Fichier excel/Champs et faites "previsualiser"
    -changez l'ordre des champs, par exemple en cliquant sur le titre de colonne "nom"
    -refaites "previsualiser"
    -voyez par vous même :x

a+, =)
    -=Clément=-
    Last edited by clement; 06-21-2007 at 12:04 PM.

Je te confirme que ça ne marche effectivement pas.
    par contre je ne suis pas sur qu'ils classent ça dans la catégorie "bug" ... en fait cette étape sert a mon sens surtout à extraire les données de ton fichier excel (eventuellement en leur donnant un format de ton choix pr les dates et les chiffres). le tri que tu veux faire se fait plus dans une étape de "Sélection Valeurs" qui te permettra de réordonner les colonnes et leur contenu dans l'ordre que tu veux

ce qu'on pourrait surement appeler bug par contre, et ça il faudra que je le signale, c est si tu as deux fois une colonne avec le même nom dans ton fichier excel .. il prends la premiere mais ne prends pas la deuxieme (a moins que tu lui précises et resitues au bon endroit où il doit chercher le contenu)

Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait que cette étape sert uniquement à extraire des données d'un fichier Excel.
    Par contre on s'est mal compris sur le tri que je veux faire.
    Le tri que je veux faire est uniquement un tri d'affichage plus pratique pour, comme tu le dis, modifier les types. Il ne devrait pas avoir d'influence sur l'ordre de nommage des colonnes du tableau extrait.

a+, =)
    -=Clément=-