Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 11 of 11

Thread: Pentaho, oui mais...

Default Pentaho, oui mais...

Bonjour,
    Je suis actuellement en train de tester pentaho pour mon entreprise.
    J'ai donc téléchargé la suite (pentaho-1.2.1).
    L'installation se passe sans soucis, ensuite, je me connecte au site... tout roule.
    Il y a un soucis. On se croirait sur une véritable démo. Mais, moi, je ne veux pas de démo. A vrai dire, je dois tester une sorte de migration de BO vers Pentaho et donc il faudrait que je retrouve les mêmes outils que BO.
    J'ai téléchargé le design-studio, le metadata, iReport mais bon, ce sont des applications qu'il faut lancer "en parallèle", elles ne sont pas intégrées dans pentaho...
    Voilà, ce que je demande, c'est comment est ce que l'on peut rapprocher pentaho le plus près possible de BO.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Laurent

Default Prise en main de Pentaho

Bonjour,

Il existe des cursus de prise en main de Pentaho, sous la forme de cours dispensé par Pentaho ou ses partenaires, en france ou en Europe. La question posée est très vague : que voulez vous réellement faire ? Vous parlez de iReport qui n'est même pas un package que l'on trouve dans la distribution de Pentaho. Il est difficile de répondre à un message comme le votre qui indique "je vous en savoir +" ... mais sur quel composant : Métadata ? Plateforme ? Design Studio ? ETL ?

Il est certain que la PCI est une "démo" : une suite d'exemples fonctionnels que l'on peut tester et analyser (avec le Design Studio)

Pour ce qui est des migrations BO, le métadata est une porte d'entrée intéressante. Des sociétés travaillent déjà à ce genre de migrations

Cordialement,
    Patrick

Je viens de télécharger la toute dernière version. Une nouvelle option est apparue : "New Report" permettant de créer un rapport "en ligne".
    En fait, ce que je désirerais faire, c'est pouvoir migrer totalement de BO vers Pentaho.
    J'aimerais retrouver toutes les fonctionnalités de BO dans Pentaho.
    Deja, une question que je me pose, est ce que tous les modules de pentaho ne sont pas intégrés au site? Je veux dire, quand on prend BO, sur le site localhost, on peut accéder à tous les modules, alors que là, il faut lancer Design Studio, Spoon, ... à part. Je ne me trompe pas?

Bon à la limite, il s'agit d'un problème mineur pour l'instant donc laissez tomber.
    Par contre, j'ai un soucis avec "Pentaho-Report-Design-Wizard" :
    Je me connecte via une connection JNDI à ma base de données, je fais ma requête SQL pour mon rapport, mais quand je veux la publier j'ai une erreur "Publish Failed, please see server logs for further details".
    Primo, où sont les fichiers logs?
    Deusio, ben comprends pas l'erreur. Pour la "Web Publis URL", il me fait publier le rapport sur l'adresse "http://localhost:8080/pentaho/RepositoryFilePublisher", dois je modifier cette adresse?

Voilà, merci de vos réponses

Désolé, je viens de trouver les fichiers de logs.
    Bon en clair, ça me dit "Access Denied"... au moins c'est clair. Le problème c'est que dans la doc', il est dit que l'on peut ne rien mettre.
    Et de toute manière, pour mettre un user/mot de passe , il me faudrait le mot de passe des utilisateurs qui sont présents par défaut... quelqu'un les connaît? Genre "Joe", son mot de passe c'est quoi?

Default Mot de passe de publication

Bonsoir,

Pour publier sur un serveur, il faut avoir une autorisation de publication. Je rappelle que Penatho est une plateforme complète de BI, donc l'approche n'est pas forcément aussi simple que ce que l'on pense au regard de produits Open Source.

pour votre problème de publication, la solution est de mettre un pwd dans le fichier sustem/publisher_config.xml

Patrick

Pour compléter la réponse de Patrick le mot de passe de "joe" est "password"
    Cedric CLAIDIERE
    Aprolis
    www.aprolis.com

Je vous remercie de vos réponses.
    Merci Cedric Claidiere, grâce à toi, la publication marche.
    BPM_PBE, il est vrai que Pentaho est assez difficile à prendre en main, surtout que c'est un domaine que je découvre totalement donc...
    Bref, je clos le sujet, je reviendrais si besoin est.

Bon en fait je sais pas comment on fait pour clore un sujet donc voilà, je ne posterais plus rien ici.
    Encore merci à vous deux.

Unhappy problème de dernière étape de cube designer

Bonjour,

pour publier mon cube j'ai cherché le fichier xml 'pentaho\bi-server\pentaho-solutions\system\publisher_config.xml' , j'ai trouvé:
    <publisher-config>
    <publisher-password>toor</publisher-password>
    </publisher-config>

et j'ai utilisé toor comme publish password,
    server userid : joe
    server password : password
    mais ça marche plus j'arrive pas à voir un 'preview'....

Pourquoi ton entreprise veux passer de BO à Pentaho ?

Quote Originally Posted by LaurentG View Post
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de tester pentaho pour mon entreprise.
    J'ai donc téléchargé la suite (pentaho-1.2.1).
    L'installation se passe sans soucis, ensuite, je me connecte au site... tout roule.
    Il y a un soucis. On se croirait sur une véritable démo. Mais, moi, je ne veux pas de démo. A vrai dire, je dois tester une sorte de migration de BO vers Pentaho et donc il faudrait que je retrouve les mêmes outils que BO.
    J'ai téléchargé le design-studio, le metadata, iReport mais bon, ce sont des applications qu'il faut lancer "en parallèle", elles ne sont pas intégrées dans pentaho...
    Voilà, ce que je demande, c'est comment est ce que l'on peut rapprocher pentaho le plus près possible de BO.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Laurent