Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 16 of 16

Thread: Pentaho Metadata

Default Pentaho Metadata

Bonjour,
    Nous utilisons Pentaho Metadata afin de créer des domaines dont un à partir d'une base de données sur un AS400 (DB2).
    Lors de l'import des tables, le logiciel ne préfixe pas par la bibliothèque (schéma pour pentaho) et donc l'import génère une erreur. Exemple:
    Si on veut ramener la table ARTI de la bibliothèque DIVERS, le logiciel va générer ce SQL : SELECT * FROM ARTI; au lieu de faire un SELECT * FROM DIVERS.ARTI;
    Nous avons tester les deux modes de connexion ODBC et JNDI.

Merci de vos réponses.

J'ai aussi le même soucis...

Avez vous crée un post dans le forum relatif aux test de la 1.6 (http://forums.pentaho.org/forumdisplay.php?f=241), pour signaler ce BUG ?

Si vous ne l'avez pas fait et que vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais, je le ferais
    Cedric CLAIDIERE
    Aprolis
    www.aprolis.com

Donc, il s'agirait d'un bug?
    Embêtant.
    Euh, si l'anglais n'a plus aucun secret pour vous, c'est avec plaisir que je vous laisse publier le bug sur le forum de test de la 1.6

Merci.

Rapport de bug posté, merci pour cela.
    Cedric CLAIDIERE
    Aprolis
    www.aprolis.com

Ok, je te remercie de l'avoir et j'espère que notre petit problème sera résolu. Ca serait un grand bonus pour Pentaho.
    Encore merci.

Tiens aussi, un autre "bug" que j'ai référencé.
    Le site est beaucoup trop construit sur des url pas bonnes. Genre "http://localhost..." alors si on veut y accéder via d'autre pc, ben les images ou autres ne s'affichent pas... et les rapports ne s'exécutent pas.
    Voilà.

Ce n'est pas un bug, il faut configurer le web.xml comme indiqué dans la doc : http://wiki.pentaho.org/display/Pent...he+Server+Port
    Cedric CLAIDIERE
    Aprolis
    www.aprolis.com

oups pardon je suis désolé
    Tiens tu vas peut être pouvoir m'aider aussi.
    Au démarrage de Pentaho, j'ai de très très très nombreuses erreurs.
    Et à la fin je me retrouve avec ça :
    Code:
      state: FAILED
      watch: file:/C:/pentaho/pentaho-demo/jboss/server/default/deploy/jboss-portal.
    sar/portal-wsrp.sar/portal-wsrp.jse
      altDD: null
      lastDeployed: 1183988221617
      lastModified: 1183988206096
      mbeans:

org.jboss.deployment.DeploymentInfo@a9b5fb6a { url=file:/C:/pentaho/pentaho-demo
    /jboss/server/default/deploy/pentaho.war/ }
      deployer: MBeanProxyExt[jboss.web:service=WebServer]
      status: null
      state: FAILED
      watch: file:/C:/pentaho/pentaho-demo/jboss/server/default/deploy/pentaho.war/W
    EB-INF/web.xml
      altDD: null
      lastDeployed: 1183988276542
      lastModified: 1183629968086
      mbeans:
    C'est assez embêtant... donc si tu savais un truc là dessus. J'ai la suite BI 1.5.4.716-0.
    Voilà

Default erreurs démarrage Pentaho

Bonjour,

En version 1.5.4, il y a ce genre de messages au démarrage (rappel : la version 1.5.4 est une version "preview", pas encore stabilisée). Cela peut apparaître au moment du redéploiement d'un composant (page JSP comme la home.jsp, ou bien modification de fichiers de configuration comme le fichier web.xml)

Il faut juste votre si votre serveur pentaho fonctionne toujours (en gros, est-ce que le portail est accessible). Si vous avez modifié votre web.xml et qu'il y a un problème au redémarrage, cela peut provenir d'une erreur de syntaxe du xml, et dans ce cas le plus simple est de restaurer ce fichier.

Cordialement,
    Patrick

Ok, c'est bon.
    Je te remercie de ton aide qui m'auras quand même été précieuse.

Pour le Metadata designer Pentaho dit :
    " add ":currentSchema=DIVERS;" to the end of your JDBC driver connection string."

Traduction : ajoutez ":currentSchema=DIVERS;" à la fin de la chaine de connection JDBC

Peux-tu essayer et me tenir au courant si cela marche ?

Cédric
    Cedric CLAIDIERE
    Aprolis
    www.aprolis.com

Red face

Je suis désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux que je fasse avec Metadata designer Pentaho.

Bonjour,
    Nous utilisons Pentaho Metadata afin de créer des domaines dont un à partir d'une base de données sur un AS400 (DB2).
    Lors de l'import des tables, le logiciel ne préfixe pas par la bibliothèque (schéma pour pentaho) et donc l'import génère une erreur. Exemple:
    Si on veut ramener la table ARTI de la bibliothèque DIVERS, le logiciel va générer ce SQL : SELECT * FROM ARTI; au lieu de faire un SELECT * FROM DIVERS.ARTI;
    Nous avons tester les deux modes de connexion ODBC et JNDI.
    D'où le message suivant :
    Ajoutez ":currentSchema=DIVERS;" à la fin de la chaine de connection JDBC pour qu'il prenne la bibliothèque DIVERS

Cédric
    Cedric CLAIDIERE
    Aprolis
    www.aprolis.com

Ok, excuses moi

J'essaierais ça lundi parce que là, week end.

Bonjour,

Malheureusement je ne pourrais pas vous apporter de réponse sachant que je ne suis pas aussi avancé que vous.
    J'en profiterais donc pour vous poser une question, à savoir si vous avez pu configurer sur le serveur pentaho (en fait plutot jboss) une connexion JNDI à un AS400 ? et avec quels drivers ( jt400 ?) et comment ?
    (bon en réalité ça fait plus d'une question mais je vous sens ouvert et motivé )

AS400 4 ever

Bonjour,

En fait, tu veux savoir si j'ai réussi à utiliser Pentaho Metadata sur l'AS400? c'est bien le Metadata que tu veux savoir?

Si, c'est avec Metadata, je dois te dire que nous avons abandonnée cette voie là.

Voilà, désolé de ne pouvoir te venir en aide un peu plus.

Laurent.