Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 3 of 3

Thread: jointure Spoon-Kettle

Default jointure Spoon-Kettle

bonjour,
    Je suis actuellement en train de faire un test des différents ETL OpenSource et après avoir étudié Talend je me suis lancé sur spoon.
    Je rencontre d'importantes difficultés pour faire des jointures de tables, en fait je souhaite récupérer les indices de mes tables de dimension afin de remplir ma table de fait. Je travaille sur une quantité importante de données et je trouve le processus très lent.
    Quelles sont les étapes que vous utilisez pour faire une jointure car pour moi les étapes comparaison lignes (merge rows) et jointures comparaison lignes (merge join).

Bonjour,

Pour faire une jointure j'utilise l'étape "Recherche de valeur" dans laquelle je fais entrer mes deux flux à joindre.

Dans les Kettle Tips Of The Day, j'avais lu que la "commit size" avait une influence importante sur les performances des étapes mettant en oeuvre une connexion à une base de données.
    Apparement les données sont traitées par paquets de lignes et cette "commit size" définit le nombre de lignes par paquets.
    Tu ne dis pas que tu utilises une étape de ce genre mais au cas où, tu peux modifier cette valeur, dans les propriétés de la transformation je crois.

a+, =)
    -=Clement=-

Default merci

merci beaucoup pour ta réponse, je suis en train de recréer mes tables car j'ai fait une erreur de manipulation mais je mettrai une nouvelle réponse (ou une nouvelle question ) une fois que j'aurrai réessayer avec ta solution
    cordialement