Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 9 of 9

Thread: Variable session + compte user

Default Variable session + compte user

Salut,
    Voilà, ce que je voudrais faire c'est, dans une action, envoyer les rapports par mail.
    Pour cela, il faudrait que je récupère les variables de sessions. Dans les "inputs" d'une action, on peut dire que la variable vient de la session, il me manque juste le "mot-clé" de l'adresse mail.
    De plus, j'aimerais savoir comment rajouter des comptes utilisateur, c'est à dire avoir d'autre choix que "joe", "suzy"... non pas que je les aime pas mais bon dans l'entreprise où je suis, il n'y a ni joe ni suzy.

Merci.

Default BurstAction Sequence

Bonjour,

le xaction BurstActionSequence.xaction dans le dossier "bursting" vous donnera de bonnes informations sur comment faire un workflow.

Pour la gestion de la sécurité, et des users, quelle version de Pentaho utilisez-vous ?
    (1.2 ou 1.5 ?)

Si vous voulez gérer vos utilisateurs via JBoss Portal, le user/pwd est admin/admin

Bonne journée,
    Patrick

Bonjour,

Je suis avec la version 1.5.*

Merci de ton aide.

Smile ajouts d'utilisateurs en 1.5

Bonsoir,

Avec la version 1.5x, le fichier "applicationContext-acegi-security-memory.xml" est configuré en standard (security acegi "memory") pour contenir les utilisateurs et leurs mots de passe. C'est simple et efficace.

Ce fichier est disponible dans le répertoire :jboss/server/deploy/default/pentaho.war/web-inf/

J'espère que cette information sera utile,
    Patrick

Parfait!
    Je te remercie BPM_PBE, c'est tout bête.

Maintenant s tu le veux bien, j'aurais une autre question.
    En fait, il me faudrait créer une liste de diffusion. C'est à dire que lorsque je génére le rapport, l'action l'envoie à telle et telle personne. J'ai réussi à envoyer vers une seule personne en demandant l'adresse avec un prompt mais bon...
    Voilà, si tu pouvais m'aiguiller là-dessus, je te serais énormément reconnaissant (je sais ça te fait une belle jambe!)

Bonjour,

Tu peux aussi regarder de ce côté là :
    http://wiki.pentaho.org/display/Pent...tion+Sequences
    Cedric CLAIDIERE
    Aprolis
    www.aprolis.com

Ah ouais ça c'est très bien pour récupérer les variables de session! Merci.
    A part que quand je veux récupérer la variable PrincipalName j'ai cette erreur la
    Code:
    The requested parameter PrincipalName could not be fulfilled (org.pentaho.core.runtime.RuntimeContext)
    C'est bizarre non? Parce que si je met une variable de session qui retourne une string-list ça marche. Mais n'importe quelle variable retournant une string ne marche pas et génère cette erreur.
    Des idées du pourquoi?

Bon j'ai rien dis.
    Fallait pas mettre PrincipalName mais principalName et oui ça respecte la casse.
    Bon voilà, je te remercie cedric, maintenant il ne me reste plus qu'à récupérer le mail du compte courant.
    Encore merci.

Bonjour,

Je réouvre le sujet suite à l'information que vous donnez pour gérer les utilisateurs Pentaho depuis JBoss Portal.
    J'utilise Pentaho 1.7 et JBP 2.6.1.
    J'affiche mes reports disponibles grâce la portlet prévu à cet effet sur mon jboss portal mais lorsque l'utilisateur qui est authentifié sur jboss portal clique pour afficher le report sur Pentaho, ce dernier doit se réidentifier et uniquement avec les comptes joe, suzy etc
    Comment puis-je faire pour que Pentaho utilise les comptes JBoss Portal.
    Les reports sont des analysis view avec JPivot.

J'ai la même question pour les gestion des rôles.

Si vous pouvez m'éclairer merci