Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 7 of 7

Thread: Sous Rapports

Hybrid View

Previous Post Previous Post   Next Post Next Post

Default Sous Rapports

Bonjour,

Je cherche des exemples ou de la doc sur la reation de sous rapports avec le Report Desiner. Sauriez vous m'indiquer ou en toruvé? (Je n'en est pas trouvé dans les exemples fournis...)

Bonjour,

Il n'y a actuellement, ni doc, ni exemple pour le Pentaho Report Designer, en revanche il y a un exemple dans la plateforme 1.5.x dans le repertoire "pentaho-solution\samples\reporting"

Cela vous donnera une idée pour débuter avec les rapports imbriqués.

Cédric
    Cedric CLAIDIERE
    Aprolis
    www.aprolis.com

bonjour,

Est il possible qu'un rapport est plusieurs sous rapport?

Lorsqu'on edite le xml de l'exemple on remarque que les balises <pageheader> ne sont pas ecrit <page-header> cette derniere étant definis lors de la creation d'un "rapport" par le report designer.
    Je n'arrive donc pas a appliquer l'exemple sur des rapports que j'ai crée avec le PRD

J'avoue ne pas bien comprendre ce que vous entendez par :

Quote Originally Posted by mazraelle View Post
    on remarque que les balises <pageheader> ne sont pas ecrit <page-header> cette derniere étant definis lors de la creation d'un "rapport" par le report designer.
    En revanche oui on peux avoir plusieurs sous-rapports dans un même rapport

Cédric
    Cedric CLAIDIERE
    Aprolis
    www.aprolis.com

Toujours au sujet de sous rapport, est il possible de mettre plusieurs sous apport cote a cote et non qui se suive.
    ex un rapport et compose de sous rapport qui contienne des tableaux . est ce que je peux mettre ces tableau les uns a cote des autres?

sur la derniere version du report designer, j'arrive a mettre des sous rapport les uns a cote des autres.

Je reprends les paramètres de positions et je les mets dans mon rapport xml père( je realise mes rapport en xml simple ) .

Lors de la mise sur le serveur il n'y a pas d'erreur et le rapport a toujours la même tête. c'est a dire les tableaux les un en dessous des autres et non les uns a coté des autres

<sub-report href="commun/top10/pertejours.xml" query="perte_jours_query" width="200" height="20" x="291" y="21"/>
    <sub-report href="/commun/top10/gainjours.xml" query="gain_jours_query" width="200" height="40" x="0" y="40"/>

Une idée?