Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 4 of 4

Thread: Chart

Default Chart

bonjour,

Comment peux t'on faire un chart avec le report designer 1.5.4 car je ne trouve que les fonctions que je n'arrive apparement pas à utiliser correctement.

-CategorySet CollectorFunction
    -Linechartexpression

Bonjour,

Le plus simple est de créer un chart à travers le Report Design Wizard, vous ouvrez le Report Designer (version 1.2.0.219-RC2 ou supérieure), allez dans "Files -> Report Wizard..." puis créer votre rapport jusqu'à l'étape 7 (a défaut de créer un rapport, cliquer sur le modèle "Curves" puis sur la touche "Next" jusqu'à l'étape 7).
    A l'étape 7, cocher impérativement "Use Chart" puis cliquer sur "Configure Chart", modifier le type en "Line" rentrer les séries, par exemple "REGION" si vous avez choisit le template "Curves", puis les values, par exemple "Variance". Cliquez sur "Ok"

Vous retrouvez alors la définition dans votre Report Designer, analyser alors les fonctions créées. Je vous recommande aussi de noter qui correspond à quoi.

J'espère que cela va pouvoir vous aider un peu
    Cedric CLAIDIERE
    Aprolis
    www.aprolis.com

Bonjour,
    merci pour le conseil. Je veux bien essayer de passer par le wizard pour créer un graphique, mais faut-il que l'on puisse encore cocher 'use chart' à l'étape 7 (j'ai la version 1.5.6). Du coup je ne peux configurer mon chart.
    Avez-vous rencontré ce problème ?
    Avez-vous une idée alternative (autre que le xml) ?

Merci

Smile Charts

Bonsoir,

On va partir du principe que vous utiliserez la version 1.6 RC1, et sur cette version, l'utilisation du chart en étape 7 du PRW ne pose pas de problème majeur.

Une autre info : à partir du moment ou vous avez des groupes sur vos datas, à l'étape 5 vous pouvez configurer des charts par groupe de données,

Patrick
    Patrick Beaucamp
    BPM-CONSEIL
    www.bpm-conseil.com