Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 8 of 8

Thread: pb affichage image apres integration doc BIRT

Default pb affichage image apres integration doc BIRT

Bonjour,

J'ai intégrer un document BIRT dans Pentaho à l'aide de Pentaho Design Studio. Cela marche très bien mais, dans mon rapport BIRT, j'avais insérer une image provenant de mon pc et celle-ci n'apparait pas après l'intégration dans Pentaho.
    Avez vous une idée afin que cette fameuse image puisse s'afficher ?

Merci d'avance

Tu integres ton image DANS le rapport.

Dans BIRT, clic droit sur le rapport -> Insert -> Image et là tu sélectionnes le bouton radio : "Embedded Image" ensuite tu browses ton image et voilà.
    Normalement, il va pas rechercher l'image sur ton pc puisqu'elle est directement dans le rapport...

Normalement...

Dans mon rapport, j'ai bien insérer l'image jusque la je n'avais aucun problème donc dans mon rapport sous BIRT l'image s'affiche. Une fois que j'intègre ce fameux rapport dans Pentaho, l'image n'apparait pas et me laisse place à une belle petite croix rouge

Et tu l'as intégrer comme je te l'ai dit dans ton rapport?

Parce que à mon avis, tu as ajouté ton image avec un chemin relatif, donc ton rapport sur Pentaho va aller voir C:\... donc évidemment il ne va pas trouver et générer une erreur.

Insere ton image bien comme je te l'ai dis précédemment.

C'est bien ce que j'avais fait mais hélas cela ne marche pas !! A vrai dire je ne comprends pas pourquoi il ne l'affiche pas puisque comme tu l'as dit il ne va pas la chercher dans C:\.....

alors je ne sais que dire... moi, ça marche.
    Désolé, mais je ne vois pas.

Sur le rapport généré, essai de regarder le chemin de l'image en faisant un clic droit sur la croix rouge

Default Déploiement images

Bonjour,
    Quel est le format utilisé pour votre image : PNG, JPG, BMP ?
    Avez-vous essayer de placer cette image dans le répertoire ou est localisé le xaction ?
    Patrick

Bonjour,

Mon image est du type .JPG. J'avais pensé également à la copié dans le dossier contenant mon .xaction mais j'ai toujours le même résultat. Peut être que le format de l'image n'est pas supporté ... mais à mon avis ca m'étonnerai tout de même