Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 9 of 9

Thread: Pentaho Data Integration Spoon Différence entre Sélectionner & altérer et Méta-donnée

Default Pentaho Data Integration Spoon Différence entre Sélectionner & altérer et Méta-donnée

Bonjour,

Dans une transformation, concernant l'étape "Sélection valeurs" (étape rangée dans Transformation) on trouve les 2 onglets :
    "Sélectionner & altérer" et "Méta-données" qui tous deux font
    "renommer en", "longueur" et "précision".
    Y-a-t-il une différence, par exemple de performance, entre les 2 ?

a+, =)
    -=Clément=-

Windows XP Pro SP2
    Pentaho Data Integration - Spoon v2.5.1
    Last edited by clement; 09-26-2007 at 10:42 AM. Reason: [Résolu]

Default Metadonnées

Bonjour,

Dans la pratique, il n'y a pas - en effet - de grande différence, simplement l'utilisation su "select & alter" permet - pour les bases de données qui le supportent de sélectionner plusieurs fois une colonne en la renommant avec des noms différents, ce qui peut éviter d'avoir à créer des colonnes calculées par la suite et donc clarifier la syntaxe du flux

Bonne journée,
    Patrick
    Patrick Beaucamp
    BPM-CONSEIL
    www.bpm-conseil.com

Thumbs up merci

Bonjour,

Je met en [Résolu].
    La qualité de ce forum palie largement aux faiblesses de la documentation du logiciel.

a+, =)
    -=Clément=-

Lightbulb PDI documentation

Bonjour Clément,

Tu mets le doigt là il faut :-)
    En effet, la doc est aujourd'hui sommaire (description des étapes, entrées tâche)
    et je réitère mon appel aux personnes de bonne volonté pour :

- m'aider à la traduction
    - aider Manfred (a effectué la traduction des docs en français) sur les docs
    - ...

Très prochainement, des pages wiki seront disponibles

http://wiki.pentaho.org/display/EAI/Closure+Generator

Merci

cldt

Samatar

Bonjour,

Quote Originally Posted by shassan2 View Post
    Je consacrerais avec plaisir du temps à la documentation de Pentaho, en particulier Kettle ou Cube Designer. Le wiki dont tu donnes l'adresse me semble le meilleur moyen de le faire. Sais-tu s'il serait accepté d'ajouter des étapes, en français, sur ce wiki, au même niveau que l'exemple (et reprenant la mise en forme de ce dernier) ?

a+, =)
    -=Clément=-

Salut clément,
    Je pense que l'on pourra avoir des pages pour l'internalisation (français, ..)
    Je vais me renseigner..

Cldt

samatar

Exclamation Documentation

Bonsoir Clément,

Si tuveux consacrer du document de documentation, utilises ce temps pour Kettle, et pas pour "Cube Designer". Ce dernier projet n'évoluera plus ... chacun peux en conclure ce qu'il veut, mais passer du temps à documenter un projet qui s'arrête, c'est vraiment du temps perdu

Patrick
    Patrick Beaucamp
    BPM-CONSEIL
    www.bpm-conseil.com

Smile

salut les amis,je suis un neveau membre de forum,j'ai un projet de fin d'etude sur l'intégration du portlets pentaho.
    je veux quelqu'un me donner des lien de ces portlets.parceque je recherche sur inernet et j'ai trouvé seulement un seul.
    Merci d'avance.

salut, j'ai un projet de fin d'etude sur 'integration de openbravo pos dans openbravo erp, j'ai importer le fichier ALL SYNCHRONIZATIOn.ktr, lors de l'exucution, j'ai des erreurs au niveau de ATTRIBUTES JOB.kjb, merci d'avance
    voila un extrait des erreurs
    2012/04/28 22:13:31 - ATTRIBUTES JOB - Starting entry [Attributes]
    2012/04/28 22:13:31 - Attributes - Loading transformation from XML file [file:///home/mahmoud/Téléchargements/data-integration/samples/jobs/arguments/Attributes.ktr]
    2012/04/28 22:13:31 - Attributes - Dispatching started for transformation [Attributes]
    2012/04/28 22:13:31 - URL.0 - Finished processing (I=0, O=0, R=1, W=1, U=0, E=0)
    2012/04/28 22:13:31 - Parse XML Attribute.0 - ERROR (version 4.2.1-stable, build 15952 from 2011-10-25 15.27.10 by buildguy) : Unexpected Error : org.pentaho.di.core.exception.KettleException:
    2012/04/28 22:13:31 - Parse XML Attribute.0 - ERROR (version 4.2.1-stable, build 15952 from 2011-10-25 15.27.10 by buildguy) : org.dom4j.DocumentException: http://localhost/openbravo/Attribute...vo&p=openbravo Nested exception: http://localhost/openbravo/Attribute...vo&p=openbravo
    2012/04/28 22:13:31 - Parse XML Attribute.0 - ERROR (version 4.2.1-stable, build 15952 from 2011-10-25 15.27.10 by buildguy) : http://localhost/openbravo/Attribute...vo&p=openbravo Nested exception: http://localhost/openbravo/Attribute...vo&p=openbravo