Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 6 of 6

Thread: Impossible d'installer pentaho

Default Impossible d'installer pentaho

salut les gas esque quelqu'un qui pourrais m''aider à installer Pentaho.j'ai essayer avec xampp et tomcat plugin addon , j'ai essayer avec java EE server toujours impossible de lancer le deployement , esque quelqu'un pourrai m'expliquer svp ?

j'ai toujours ce message

pe Rapport d'étatmessage /pentaho
    description La ressource demandée (/pentaho) n'est pas disponible.

merci pour votre aide

Default installation PCI Pentaho

Bonjour,
    Avez-vous essayer d'installer la PCI 5PréConfigured installation), disponible depuis source forge, et qui fonctionne en stand-alone (Tomcat embarqué) sur le port 8080 ?
    Quel est l'objectif de vos manipulations : faire tourner Pentaho pour découvrir la plateforme ou bien l'installer comme service sur une plateforme J2E existante ?
    Bonne journée,
    Patrick
    Patrick Beaucamp
    BPM-CONSEIL
    www.bpm-conseil.com

Merci patrick pour ta reponse , je essayer de retrouver cette version mais en vain , j'arrive pas , j'ai essayer de faire marcher la version pentaho-demo mysql5 en utilisant start-pentaho.bat et tomcat mais j'arrive pasà me connecté apres avoir introduit les identifiants déjà existant apriorie y a pas de connection avec la base , c soit un message indiquant que les identifiants sont erronés soit des lignes d'erreurs connue de java . je suis plutôt perdu. je suis entrain de telecharger la version pentaho_demo_hsqldb-1.6.0.GA.863.zip je crois que c celle la preconfigurer et j'esspere qu'elle va tourner . sinon t'as pas d'idée sur la version mysql pourquoi g ce message d'erreur ? ou comment je pourrais le lancer ?si non et'il possible que quelqu'un me fait l'upload de la totalité du script avec sa propre configuration des serveur de sorte que je le copie dans le même emplacement qu'il a sur son PC ça serai vraiment formidable , je vous remerci infinement pour l'aide que vous l'apportez -)

Bonne journée

desolé j'ai oublié un truck , voici un imprim ecrant des erreurs qui s'affiche lors du lancement

http://aycu30.webshots.com/image/329...1947606_rs.jpg

c'est bon ça tourne :-D , great , reste maintenant savoir comment l'utiliser correctement
    Last edited by anahouwa; 10-24-2007 at 05:36 PM.

Smile

Bonjour,

Quote Originally Posted by anahouwa View Post
    desolé j'ai oublié un truck , voici un imprim ecrant des erreurs qui s'affiche lors du lancement

http://aycu30.webshots.com/image/329...1947606_rs.jpg
    Ce que tu vois là ce ne sont pas des messages d'erreur mais des messages d'avertissement.
    Un message d'erreur commence par ERROR, un message d'avertissement commence par WARN.
    Un message d'avertissement ne signale pas quoiquecesoit empêchant le logiciel de fonctionner, il avertit simplement là où ça lui semble nécessaire.
    Dans ton cas ils avertissent du fait que le logiciel utilise les fichiers de configuration par défaut, ne trouvant pas de fichier de configuration personnalisé.

a+, =)
    -=Clément=-