Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 4 of 4

Thread: En-tête et pieds de pages dans un report publié.

Default En-tête et pieds de pages dans un report publié.

Bonjour,

Notre premier report pentaho est sur le point d'être mis à disposition des utilisateurs ; mais il reste un dernier point à régler.
    Tout le travail de récupération de données et de paramétrages sont bons et la mise en page quasi finie. Il ne manqwue que les en-tête et pieds de pages.

Sur Pentaho Report Desginer 1.6.0, j'ai réussi à tout mettre en place.
    J'ai galéré pour trouver le style expression sticky:="true" ; mais depuis cela fontionne. La prévisualisation et la génération de fichier PDF me donnent bien mon report complet.

Mais quand je publie le report sur le serveur pentaho (fichiers xml et xaction), je perds soudainement toutes mes en-tête et pieds de pages.
    J'ai beau regarder le fichier xml, je ne comprends pas.
    J'ai bien mes page-header et mes page-footer, de plus, le style-expression est bien paramétré à sticky.

Quelqu'un pourrait-me dire ce qu'il faut corriger ?
    Vu que le Pentaho Report Designer montre le report complet, je pense qu'il doit y avoir une erreur dans le fichier xml généré ou dans les paramétrages de mon serveur pentaho.
    Mais honnêtement, je penche pour le fichier xml, car j'ai pas modifié les paramétrages du serveur.

Merci d'avance.
    Avec un peu de chance nous arriverons à valider l'utilisation de pentaho dans notre société.

Cordialement,
    Van Hoang
    Last edited by NGUYEN; 12-01-2008 at 12:27 PM.

Default Perte Entête Rapport

Bonjour,
    Quelle version de PRD utilisez-vous, et quelle version de la PCI utilisez-vous ?
    Une perte de mise en page, cela peut provenir de 2 moteurs différents de reporting, entre la conception et le serveur, ce qui fait que les XML de définition ne sont pas interprétés de la même façon
    Patrick
    Patrick Beaucamp
    BPM-CONSEIL
    www.bpm-conseil.com

Bonjour,

J'ai un peu de mal avec les acronymes.
    PRD, je suppose que c'est Penthao Report Designer, mais PCI, je ne vois pas. Pourriez-vous préciser ?
    Comment fait-on pour contrôler la version du moteur de la plateforme Pentaho ?

En attendant, Pentaho Report Designer est en version 1.60. build 348.
    Mon serveur Pentaho est : Pentaho BI Platform 1.6.0.GA.863.

Cordialement,
    Van Hoang

Bonjour,

Il me semble qu'il s'agisse d'un bug.
    Je me réfère à la fiche de bug :
    http://jira.pentaho.com/browse/PRE-268

Si j'ai bien compris, cela justifie mon problème.
    En effet, j'ai un report de 40-60 pages, dont seule la page de garde est générée par le rapport principal ; tout le reste étant un enchaînement de sous-rapports.

J'utilise le serveur 1.6.0 GA ; ce dernier intègre le reporting engine classic 0.8.9-rc6.
    Or ce bug n'est résolu qu'en version 0.8.10 (non-disponible dans une version GA du serveur).

Si quelqu'un peut confirmer que j'ai bien compris la fiche de bug.
    En attendant, je vais voir s'il est envisageable de livrer un rapport sans numérotation de page.

Cordialement,
    Van Hoang