Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 4 of 4

Thread: Problème lors de lors de la connection des utilisateurs

Default Problème lors de lors de la connection des utilisateurs

Bonjour,

J'ai installé pentaho et apparemment tout s'est bien passé puisque j'arrive à me connecter à la page d'accueil. Malheureusement lorsque je me connecte à l'aide d'un des comtes utilisateurs, je rencontre le problème suivant :

Etat HTTP 500 -
    type Rapport d'exception
    description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la
    requête.
    exception
    javax.servlet.ServletException: L'exécution du filtre (Filter) a lancé une exception
    org.pentaho.core.system.SystemStatusFilter.doFilter(SystemStatusFilter.java:53)

org.pentaho.ui.servlet.SetCharacterEncodingFilter.doFilter(SetCharacterEncodingFilter.java:112)

org.jboss.web.tomcat.filters.ReplyHeaderFilter.doFilter(ReplyHeaderFilter.java:96)

cause mère
    java.lang.NoClassDefFoundError

org.pentaho.repository.runtime.RuntimeRepository.setSession(RuntimeRepository.java:75)

org.pentaho.core.system.PentahoSystem.getRuntimeRepository(PentahoSystem.java:1144)
    org.pentaho.core.solution.SolutionEngine.execute(SolutionEngine.java:205)
    org.pentaho.core.solution.SolutionEngine.execute(SolutionEngine.java:169)
    org.pentaho.core.system.PentahoSystem.sessionStartup(PentahoSystem.java:832)

com.pentaho.security.SecurityStartupFilter.doFilter(SecurityStartupFilter.java:70)

org.acegisecurity.util.FilterChainProxy$VirtualFilterChain.doFilter(FilterChainProxy.java:274)

org.acegisecurity.providers.anonymous.AnonymousProcessingFilter.doFilter(AnonymousProcessingFilter.java:125)

org.acegisecurity.util.FilterChainProxy$VirtualFilterChain.doFilter(FilterChainProxy.java:274)

org.acegisecurity.ui.rememberme.RememberMeProcessingFilter.doFilter(RememberMeProcessingFilter.java:142)

com.pentaho.security.RequestParameterAuthenticationFilter.doFilter(RequestParameterAuthenticationFilter.java:164)

org.acegisecurity.ui.basicauth.BasicProcessingFilter.doFilter(BasicProcessingFilter.java:178)

org.acegisecurity.ui.AbstractProcessingFilter.doFilter(AbstractProcessingFilter.java:217)

org.acegisecurity.ui.logout.LogoutFilter.doFilter(LogoutFilter.java:108)

com.pentaho.security.HttpSessionReuseDetectionFilter.doFilter(HttpSessionReuseDetectionFilter.java:130)

org.acegisecurity.context.HttpSessionContextIntegrationFilter.doFilter(HttpSessionContextIntegrationFilter.java:193)

org.acegisecurity.wrapper.SecurityContextHolderAwareRequestFilter.doFilter(SecurityContextHolderAwareRequestFilter.java:81)

org.acegisecurity.util.FilterChainProxy.doFilter(FilterChainProxy.java:148)
    org.acegisecurity.util.FilterToBeanProxy.doFilter(FilterToBeanProxy.java:98)
    org.pentaho.core.system.SystemStatusFilter.doFilter(SystemStatusFilter.java:53)

org.pentaho.ui.servlet.SetCharacterEncodingFilter.doFilter(SetCharacterEncodingFilter.java:112)

org.jboss.web.tomcat.filters.ReplyHeaderFilter.doFilter(ReplyHeaderFilter.java:96)

note La trace complète de la cause mère de cette erreur est disponible dans les fichiers
    journaux de JBossWeb/2.0.0.GA.
    JBossWeb/2.0.0.GA

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
    Encore noob dans le domaine, moi aussi j'ai la même erreur...
    Si vous avez la solution ça serait super sympa de la donner car je doit choisir un dashbord rapidement pour mon entreprise et j'ai besoin de le tester rapidement avant de me replier vers une solution payante

Et âpres:

Merci!

Exactement la même erreur.
    Quelqu'un aurait-il trouvé la solution depuis ?

Merci pour votre aide

Default reponse

Bonjour,

Je souhaitais vous informer que vous avez telecharger une version qui n'est pas deployable directement.
    Celle qu'il faut telecharger pour pouvoir la deployer sans rien faire est :
    pentaho_demo_hsql-1.7.0.GA.zip.