Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 3 of 3

Thread: construction de datawarehouse

Default construction de datawarehouse

Bonjour,

Je suis débutante en BI, j'utilise le plate_form pentaho (pentaho-1.7GA-windows-opensource). Mon problem est comme suit, j'ai une base en MYSQL, elle contient detable produit, periode, region,vente. Ces 3 tables ont chacunes leurs clés primaires. Pour mon étude, les tables de dimensions sont: produit, periode,region. et la table de fait est la table vente. Je voudrais savoir qu'est ce qui différencie le DWH avec ma base source. Si elles sont toutes les deux dans MYSQL comment reconnaître si la base est un DWH ou une simple base de donnée. Avec kettle, j'ai pu remplir mes tables de dimension par une simple transformation(utilisation de l'étape extraction et alimentation) mais mon problème se répose sur le remplissage de table de fait.
    Je sais pas comment prendre les clés de ces tables de dimension et aussi les mesures. Aidez moi car je suis vraiment coincé.

Merci.

Bonjour,

Premierement pardon pour mon movais française, je l'ai oblieu un peu.

On ne peu pas raconté qu'est-ce qu'il est une datawarehouse in peux lignes .
    Les caracteristiques les plus importants sont:

1.- le DWH avait information paseé (hier,la semaine dernière,...) et consolidé
    2.- On fait transformations pour less valeurs nulls,faux or d'autres
    3.- On doit assuré la integrité avec l'ETL
    4.- (la plus important) l'information doit etrê l'information doit être ajoutée, en obtenant un seul registre pour toutes les ventes réalisées dans la même période, région, et produit, avec une mesure qui conterá la quantite de ventes et l'addition des imports.
    5.- Les clefs doivent être numeriques et uniques, peuvent être reutilisées mais créer nouvelles pour la table de faits c'est mieux.

Finalment jo vous suggère quelque lecture:

RALPH KIMBALL, the datawarehouse toolkit.

Salut
    Enric Biosca
    Project Director at ICA

Default Price saving idea

DealClick : Compare prices and research products : Comparison shopping allows you to search product results, read reviews, and save money.

http://dealclick.co.uk/
    http://www.MyGlycoShop.net