Hitachi Vantara Pentaho Community Forums
Results 1 to 2 of 2

Thread: Mondrian, Pivot.jsp et BI platform

Default Mondrian, Pivot.jsp et BI platform

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvel utilisateur de pentaho. J'ai télécharger l'ensemble des outils disponibles ici : http://wiki.pentaho.com/display/COM/...+Stable+Builds

J'ai installé la platform BI en utilisant le serveur tomcat fourni avec le paquet. Le serveur et la console d'administration se lancent correctement.

j'ai suivi le pdf de documentation dans la plateforme et je tente d'accéder aux rapports d'analyse. Après quelques déboires et erreurs au niveau des droits d'accès, je parviens désormais à une erreur qui est la suivante :
    Code:
    Error Occurred While getting Resultset                           
      An error occurred while rendering Pivot.jsp. Please see the  log for details.
    Dans le log de tomcat j'ai le message suivant :
    Code:
    INFO: Server startup in 42545 ms
    16:20:21,958 WARN  [Logger] misc-org.pentaho.platform.engine.core.system.PentahoSystem: PentahoSystem.WARN_OBJECT_NOT_CONFIGURED - Object with name "Mondrian-UserRoleMapper" has not been configured in the Pentaho object factory.
    16:20:23,774 WARN  [TemplateUtil] not found: [Measures].[Quantity]
    Je suis allé regarder du côté de Pivot.jsp et ce fichier est bien présent dans le répertoire tomcat.
    Je me demande :
    1 - si l'install de la platform nécessite tout de même l'installation de mondrian
    2 - Si je dois installer mondrian sur le serveur tomcat comment déclarer son installation au serveur BI pour qu'il n'y ait plus d'anomalies.

Désolé si ces questions sont triviales mais je il ne me semble pas avoir trouvé de réponse à ces questions dans les forums français ou anglais.

En vous remerciant d'avance

Problème résolu.

Réponse là : http://forums.pentaho.com/showthread...nd-BI-platform

Merci à la communauté sur IRC
    Florent THOMAS
    OpenERP | Pentaho | GeoServer
    Linux | Netbeans | PostgreSQL
    ----
    www.mind-and-go.fr | www.kipigo.com